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Abu-Hanifah dit qu’il ne s’agit pas d’adultère, mais d’un délit puni d’une peine discrétionnaire. Syndication Fil des numéros Fil des documents. Avez-vous un lit à barreaux que nous Pourtant, la prostitution n’a pas disparu. L’adultère du mari est le fait d’avoir des relations sexuelles dans le sens mentionné plus haut avec une autre femme que sa femme.

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B quiconque possède ou gère une maison ou chambre meublée ou un local public facilitant la pratique de la débauche ou la prostitution, soit en acceptant des personnes pour ce faire, soit en y autorisant l’incitation à la débauche ou la prostitution;. Kitab wasf al-firdaws , Dar al-kutub al-‘ilmiyyah, Beyrouth, Appelez quatre témoins que vous choisirez, contre celles de vos femmes qui ont commis une action infâme. Zakkâr, Beyrouth, Dâr al-fikr, Zahrat Al Kasr 3 saison 3:

L’Ethique sexuelle en droit musulman et arabe. Rapports avec les morts.

La SIMS – Société d’Imagerie Musculo-Squeletique : consulter Gel Contact N°25

Rapports avec les animaux. Rapports sexuels illicites en droit positif égyptien. Adultère de la femme. Rapports sexuels licites en droit musulman et en droit positif égyptien. Mariages avec les mineurs. Droit du mari à contraindre sa femme à avoir des relations sexuelles. L’excision des femmes ddakhil les dompter.

Au Ciel comme sur la Terre: Sexe avec les génies. Auteur notamment de l’ouvrage en français: Les Musulmans face aux droits de l’homme: BoxD Bochum, pages Sfr. Eh bien, moi je vous dis: Mais dakhll lui demanda s’il fallait lapider la femme adultère comme le prévoit la loi de Moïse Lévitique Nous commençons par donner les lignes essentielles de ce conflit entre la loi positive et le droit musulman [1].

Malgré ces affirmations, le droit musulman ne couvre aujourd’hui que le droit de la famille et le droit successoral, ainsi que le droit pénal dans quelques pays comme l’Arabie saoudite. Les autres domaines du droit sont régis par des fii importées principalement de l’Occident, à commencer par la constitution elle-même, le système judiciaire, le droit civil, le droit commercial et le droit pénal.

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En raison de cette situation, les pays arabes sont confrontés à différents courants: Le retour au droit pénal musulman constitue une revendication essentielle des islamistes en Egypte.

Quelle est la position de ce droit face aux rapports sexuels et en quoi diffère-t-il du droit étatique actuel? C’est que nous verrons dans les points suivants. Avant de parler des rapports sexuels en droit pénal musulman, il nous faut dire un mot de ce droit. Pour les musulmans, il y a deux sources pour la loi: Cette révélation figure dans le Coran, texte peu clair et contradictoire, et.

Tout bon musulman et tout Etat islamique doit se conformer dans sa vie au droit musulman. Muhammad Mitwalli Al-Sha’rawi, personnalité religieuse et politique égyptienne, dit: Alors je le dispenserais de l’application de la loi islamique en le condamnant à mort en tant qu’apostat » [2].

La non application du droit musulman est la raison majeure de la tension entre les islamistes et les régimes au pouvoir dans les pays arabes. Le droit dalhil musulman distingue entre deux catégories de délits: Il s’agit du vol, du brigandage, de l’insurrection armée, fu l’adultère, de la fausse accusation d’adultère, de l’usage de boissons fermentées, de l’apostasie et de l’atteinte à la vie dalhil à l’intégrité physique.

Les peines prévues 399 ces délits sont appliquées à des conditions strictes qui da,hil selon les écoles.

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Cette catégorie comprend les délits susmentionnés dont une des conditions vient à manquer. Elle comprend aussi les délits qui ne sont pas prévus dans la première catégorie.

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Dès lors que les conditions d’un délit fixe sont remplies, le coupable ne peut être gracié remise de la peine, totalement ou partiellement ou sa commutation en une peine plus douce. Ceux qui transgressent les lois de Dieu sont injustes » 2: Les délits fixes sont imprescriptibles. Le repentir du coupable peut aussi jouer un certain rôle pour les délits de brigandage et d’apostasie; la peine fixe tombe dans ce cas, mais l’État garde le droit de sévir par une peine discrétionnaire.

De ce que nous venons de voir, l’adultère et son pendant, la fausse accusation d’adultère, constituent deux délits punis d’une peine fixe, mais il existe un certain nombre d’actes d’ordre sexuel qui sont punis de peines discrétionnaires.

L’adultère est prévu dans différents passages coraniques contradictoires que les juristes ont essayé de concilier: Appelez quatre témoins que vous choisirez, contre celles de vos femmes qui ont commis une action infâme. Si deux d’entre vous commettent une action infâme, sévissez contre eux, à moins qu’ils ne se repentent et ne se corrigent.

Dieu revient sans cesse vers le pécheur repentant; il est miséricordieux 4: Ce passage aurait été abrogé par le verset suivant: Frappez le débauché et la débauchée de cent coups de fouet chacun. N’usez d’aucune indulgence envers eux afin de respecter la religion de Dieu si vous croyez en Dieu et au Jour dernier; un groupe de croyants sera témoin de leur châtiment Ce verset est à compléter par les versets suivants: Frappez de quatre-vingts coups de fouet ceux qui accusent les femmes honnêtes sans pouvoir désigner quatre témoins; et n’acceptez plus jamais leur témoignage: Celui qui, parmi vous, n’a pas les moyens d’épouser des femmes croyantes et de bonne condition, prendra des captives de guerre croyantes.

Le Coran ne définit pas le délit d’adultère. Les juristes musulmans disent que ce délit consiste à introduire le pénis dans le vagin de la femme « comme l’aiguille dans le flacon de collyre stylus in pyxide et la corde dans le puits », selon l’expression de Mahomet.

Il suffit à cet égard que le gland ou son équivalent, si le gland est coupé disparaisse dans le vagin de la femme.

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Il importe peu que le pénis soit en état d’érection ou pas, qu’il y dakhli éjaculation xakhil pas, que le pénis soit nu ou enroulé d’une étoffe si cette séparation est légère dakhli pas la réalisation du plaisir [3]. Pour qu’il y ait adultère il faut que l’acte sexuel soit illicite. Un homme qui a des relations sexuelles avec sa femme ou son esclave ne commet pas d’adultère, même si ces rapports ont eu lieu sous la contrainte, en la frappant par exemple, à condition que cela ne dépasse pas les limites permises par le droit musulman.

S’il dépasse ces limites, il doit être puni d’une peine discrétionnaire pour le dépassement et non pas pour l’acte sexuel [4]. Le rapport sexuel commis sous l’effet de l’erreur n’est pas considéré comme un délit d’adultère.

On cite ici une parole de Mahomet: Il est préférable que le juge se trompe en pardonnant qu’en punissant ».

On cite aussi le Coran: Comme cas d’erreur, on cite l’homme qui couche avec gi femme divorcée pensant qu’il avait toujours le droit de le faire, avec une femme en pensant l’existence d’un contrat de mariage, avec une femme se trouvant dans son lit croyant qu’il s’agit de sa femme, avec une femme en croyant que le mariage de jouissance est valide voir plus loin sur ce concept [6].

Le rapport sexuel commis sous la contrainte ne constitue pas non plus un adultère pour celui qui subit la contrainte. Les malikites, les hanbalites et les zahirites cependant refusent à l’homme le droit d’invoquer la contrainte en cas d’adultère car l’homme contraint ne peut pas être en érection [7].

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Le consentement de l’homme et de la femme n’exclut pas l’application de la peine.

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Il en est de même si le mari est d’accord que sa femme ait des relations sexuelles avec un autre [8]. Le fait de pratiquer le sexe avec un mineur ou une mineure n’entre pas, selon certains, dans le cas de l’adultère et doit être puni d’une peine discrétionnaire.

D’autres affirment le contraire [9]. Xakhil tentative d’adultère un homme essaie de pénétrer une femme mais il est empêché par la venue de quelqu’un ou s’il a été arrêtén’est pas assimilée à un délit d’adultère, même s’il avait déjà introduit une partie du gland.

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Cet acte est puni par une peine discrétionnaire [10]. L’adultère peut ri prouvé par l’aveu d’une personne libre et capable de discernement. On invoque ici les deux versets coraniques 2: L’aveu doit être détaillé.

Le coupable peut se rétracter avant le jugement. Certains exigent que l’aveu ait lieu quatre fois [11]. Si une partie nie avoir commis l’adultère et qu’il n’y a pas d’autres preuves, aucune des deux parties n’est punie. Certains légistes cependant punissent la partie qui avoue [12].

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L’adultère est aussi prouvé par quatre témoins mâles et équitables, mais certains ont admis qu’un homme mâle puisse être remplacé par deux femmes [13]. S’il n’y a que trois dkahil, ceux-ci seront punis pour fausse accusation d’adultère en vertu des versets 4: Les deux premiers ont été cités plus haut. Nous citons le dernier: Si seulement ils avaient appelé quatre témoins! Ils n’ont pas désigné de témoins, parce que ce sont des menteurs devant Dieu Le témoin doit être majeur, ayant sa capacité mentale, capable de mémoriser, équitable, musulman.

Est exclu le témoignage des non-musulmans; on invoque ici plusieurs versets coraniques [14]. Abu-Hanifah accepte le témoignage du mari contre sa femme, dakjil cela ne lui est pas avantageux [15]. Certains estiment que le témoignage doit être écarté si un laps de temps assez long passe après l’acte, car il peut être motivé par une volonté de nuire [16]. Au cas où l’adultère serait prouvé, la peine devient obligatoire. Le juge ne peut commuer cette peine ou la gracier.

Les parties ne peuvent s’accorder entre elles. Aucune compensation n’est possible. L’adultère est considéré comme un délit contre la société dans son ensemble et ne concerne pas seulement les coupables ou la victime.

En ce qui concerne la peine, les légistes distinguent entre l’adultère commis par une personne muhassanet par une personne qui n’est pas muhassan. Le terme muhassan indique la personne qui fo liée par un mariage valable.

Certains estiment que si un musulman épouse une chrétienne, il n’est pas considéré comme muhassan [17]. Une personne mariée qui commet l’adultère est mise à mort par lapidation, celle qui n’est pas mariée, est punie de flagellation.

Si un homme non marié commet l’adultère avec une femme mariée, ou vice-versa, la partie mariée sera lapidée, et la non mariée flagellée.

La lapidation figure dans la Sunnah ; elle fut appliquée par Mahomet dans un cas relatif à deux juifs adultères qui lui ont été soumis. On rapporte aussi un récit de Mahomet: